Les irréductibles de la compagnie

Nathalie LabrousseNathalie Labrousse – Présidente

Professeur agrégée de littérature moderne, Nathalie court depuis toujours – depuis qu’une autre professeur l’a aussi menée avec ses petits camarades au Théâtre du Soleil voir Ariane Mnouchkine faire d’une tragédie grecque un poème visuel d’une beauté inoubliable, – de théâtre en théâtre, à la recherche de rires, de larmes, de poésie, d’illusions, de quiproquos… n’oubliant jamais que le théâtre est un spectacle, le lieu de tous les possibles, une fête pour l’œil, l’oreille et l’esprit, enfin bref un divertissement au sens noble du terme, celui de Molière qui affirme que « la grande règle de toutes les règles est de plaire. »

Marianne Ayama – Directrice artistique, auteur, metteur en scène, comédienne

Littéraire de cœur et de formation, Marianne décide de se reconvertir en saltimbanque après une épatante carrière d’executive woman. Formée à l’Ecole Charles Dullin puis au cours Peyran Lacroix, elle approfondit son jeu d’acteur au Studio Pygmalion et auprès du coach Jack Waltzer. En 2012, elle écrit sa première pièce Un été sur le 7ème Continent, adaptée des chroniques d’Alain Rémond. La mécanique est lancée : Marianne se forme à la mise en scène auprès de Laurent Leclerc (Cie Barouf Théâtre). Entre le réel et l’imaginaire, l’univers qu’elle défend se veut sombre, onirique, drôle, absurde et cruel, mais aussi porteur d’espoirs face aux dérives du monde moderne.

G.M. GiudicelliGilles-Marceau Giudicelli – Secrétaire général, écrivain

Gilles-Marceau est né dans les années 1970. Comme beaucoup de personnes ayant vécu cette époque, il ne s’en est jamais totalement remis. Après des études d’anglais et de sciences politiques, il s’est frotté à l’écriture journalistique, puis s’est mis en tête de travailler dans des dot-com où les gens viennent au bureau en tongs. Son objectif : retrouver l’esprit créatif et bouillonnant de la période hippie. N’ayant pas le niveau en baby-foot pour prospérer dans cet environnement, Gilles-Marceau s’est tourné vers l’écriture. Le premier homme sur Mars sera une blonde est son premier livre.


Nos artistes aussi ont l’âme d’un dézingueur

Florent BurgevinFlorent Burgevin – Scénographe

Après une licence en Cinématographie à l’Université de Paris 7, Florent travaille pour le cinéma comme producteur et réalisateur, et démarre en parallèle une auto-entreprise de webdesigner et de photographe. Il se concentre par la suite sur une recherche plastique « Coordonnées inconnues » autour du thème de l’utopie (peinture, sculpture, photographie, installation). Depuis 2015, Florent travaille pour  différentes compagnies en tant que scénographe, et se forme en parallèle sous la direction d’Olivier Borne (techniques d’assemblages, de moulage, taille directe, travail du métal, initiation à la lumière, aux patines et à la peinture-déco).

Patricia NageraPatricia Nagera – Chorégraphe

Patricia a construit son univers dans une pluralité d’expériences et de formations. Le Théâtre (école Charles Dullin), la danse Contemporaine (ateliers avec Karin Waehner, Catherine Escarret, Karine Saporta) et la danse Africaine (Cissé Ahmed Tidjani, Elsa Wolliaston). Elle s’initie à la Kinésiologie (méthode Yvonne Tenenbaum) et approfondit ses connaissances sur le corps avec d’autres disciplines : shiatsu et yoga. Patricia encadre depuis plusieurs années des cours, des stages et des ateliers de danse, notamment à l’école de danse Afro-américaine « Free Dance Song ». Elle intervient également en tant que coach au Studio Pygmalion à Paris.